Carte des alpes
avec 268
Domaines Skiables

Carte des alpes avec 268 Domaines Skiables

Plus d'informations sur les différents matériaux.

€ 25.00

includes VAT plus shipping

acheter maintenant

Cette carte est également disponible en
anglaise/allemande.

Edition 2: 01.11.2019
Données mises à jour 2019
Format: 840 x 594 mm
Paper: 250 gr/m², matt coated
Impression: Offset
Langue: français

Construction de la carte

Notre carte se compose de courbes d'altitude distantes de 250m les unes des autres. Cela permet de donner du volume à nos cartes en représentant parfaitement la géographie et le relief des Alpes. En plus des frontières des huits pays des Alpes et leurs regions, figurent les principales routes et fleuves, ainsi que les villes et les montagnes comme points d'orientation.

Structure de la carte

268 domaines skiables

Cette carte représente toutes les stations de ski des Alpes dont la longueur cumulée des pistes est supérieure ou égale à 25 kilomètres.

Les limites graphiques des stations de ski sont définies par l’implantation des remonte-pentes et des pistes dans chaque domaine skiable. Une station de ski correspond à un ensemble de pistes et de remontées mécaniques accessible en skis. Par exemple, lorsqu’un bus est nécessaire pour joindre une autre remontée, on comptabilise alors deux stations. Par conséquent, le nombre de stations diffère de celui obtenu par les comptages publics (exemple : Les Portes du Soleil). Quand plusieurs domaines skiables sont reliés à une région, on indique celle-ci entre parenthèses après le nom des domaines (exemple : Zugspitz Arena).

Contours des Domaines Skiables

Liste des Domaines Skiables sur la carte

Informations générales

Notre but est de combiner un design cohérent avec des informations utiles. Pour cela nous utilisons les données de skiresort.info, la plus grosse banque de données mondiale des domaines skiables. Ainsi, nous pouvons définir, pour chaque domaine skiable, en fonction des dégrés de difficultés, les kilomètres de pistes bleues, rouges et noires et la hauteur maximale et minimale.

Toutes les données ont été vérifiées et actualisées en octobre 2019.

Légende de la Carte des Domains Skiables des Alpes

Informations complémentaires

Les infographistes regroupent les données des domaines skiables et des pays des Alpes.

Domaines Skiables et kilomètres des pistes.

La taille des pays est proportionnelle à leur taille réelle dans les Alpes, avec le nombre de domaines skiables et la répartition des kilomètres de pistes entre les sept pays des Alpes*
*Monaco faisant partie des Alpes, mais ne possédant pas de domaine skiable, seuls les sept pays des Alpes seront statistiquement représentés.

length of the slopes

Nombre de domaines skiables, repartis selon les longueurs de pistes.

Les autocollants Marmota pour nos cartes de ski

Nous proposons des autocollants Marmota adaptés à nos cartes qui vous permettront de les personnaliser de vos plus belles expériences alpines.

Pour plus d'informations

acheter pour 4€

Marmota Stickers for our ski map

Les cartes de ski
Grande et encore plus grande

Nous avons également une carte plus grande avec plus des 600 domaines skiables.

Voir la carte


Conseils pour l'installation

Pour monter la carte.

Par ici